Pratique

Location des salles

Le complexe communal pour une location

La salle d’une capacité de 200 places assises ou 300 s’il s’agit d’un bal.

Les différents espaces

La cuisine

La cuisine est équipée en matériel (four, chambre froide, congélateur, lave-vaisselle, rangements divers) et dispose de la surface nécessaire pour la préparation des repas.

L'espace sommeil

Un espace sommeil, en retrait de la salle, est mis en place pour permettre aux jeunes enfants de se reposer ou dormir. Bien sur, il reste sous le responsabilité des utilisateurs de cet espace.

La scène avec écran pour projection vidéo et la location du vidéo-projecteur sont à l’étude.

La location se ferait lors de la réservation, une caution serait demandée lors de la remise des clés. Le matériel serait testé à la remise des clés et avant toute restitution de la caution.

Aménagements extérieurs

Un parc entoure une bonne partie du complexe. Ce dernier est clos grâce aux portails installés pour la sécurisation du lieu afin de pouvoir profiter pleinement du site en toute tranquillité.
Un préau est aussi disponible et permet de s’oxygéner à l’abri en cas de pluie, voire pour se mettre à l’abri du soleil.

Tarifs

Location à la journée

Prix total de la location Montant du 1er acompte versé à la réservation Montant caution déposé à la remise des clés
Petite salle (cantine) 100 € 30 € 50 €
Grande salle + Petite salle 210 € 60 € 100 €

Location au week-end

Prix total de la location Montant du 1er acompte versé à la réservation Montant caution déposé à la remise des clés
Petite salle (cantine) 140 € 40 € 75 €
Grande salle + Petite salle 310 € 90 € 125 €

Location pour vin d’honneur, réunion, séminaire, concours de belote, réunion familiale exceptionnelle

Prix total de la location Montant du 1er acompte versé à la réservation Montant caution déposé à la remise des clés
Petite salle (cantine) 60 € 0 € 0 €
Grande salle + Petite salle 100 € 0 € 0 €

Location exceptionnelle de la salle de la garderie

Prix total de la location Montant du 1er acompte versé à la réservation Montant caution déposé à la remise des clés
Salle sans chauffage 60 € 18 € 0 €

Location aux entreprises et associations extérieures

Prix total de la location Montant du 1er acompte versé à la réservation Montant caution déposé à la remise des clés
Salle du conseil 30 € 0 € 15 €
Petite salle (cantine) 35 € 0 € 0 €
Grande salle + Petite salle 65 € 0 € 0 €

Location des couverts et assiettes 0,30 €, location de verre et tasse 0,15 €.
Les tarifs de la vaisselle ne sont pas pris en compte dans les montants des acomptes à la réservation et des cautions.

Dans le règlement de la salle, le remplacement pour casse ou perte, est prévu comme suit :
Assiette : 3,90 €
Verre à orangeade : 1,60 €
Couvert : 0,60 €
Tasse à café : 1,60 €
Verre à vin, coupe : 3,20 €
Pichet à eau en verre : 3,20 €

* Il est précisé qu’en cas de ménage non réalisé par le locataire, avant la remise des clefs, après la location, l‘heure de ménage de l’agent communal sera facturé 20,00€ l’heure.

* Une étude concernant la tarification de l’électricité utilisée lors de la location de salle est actuellement en cours. En fonction de cette étude, une nouvelle délibération sera prise pour la mise en place de nouvelles tarifications.

* Les personnes qui réservent devront fournir une attestation d’assurance responsabilité civile. La caution sera restituée au locataire après les vérifications nécessaires opérées par l’employé communal en charge de la salle.

* En cas d’annulation, l’acompte versé à la réservation pourra être restitué si le locataire présente un motif légitime dont il doit apporter la preuve (décès, maladie,…).

Qui a le droit de réserver ? Comment doit-on procéder ?

Pour qu’une réservation soit possible, il faut qu’elle soit réalisée par le biais d’un(e) habitant(e) de la commune. Elle est possible après vérification de la disponibilité de la salle par le secrétariat de la mairie. Pour que la réservation soit effective, il faut impérativement verser un acompte.