Vie Associative

OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC est un organisme de gestion financière et matérielle.

Cette association est indispensable au fonctionnement des écoles de Bréal et de Mondevert :

• entretien extérieur et intérieur des bâtiments,
  • travaux divers de réparation,
  • bien-être des élèves,
  • gestion du personnel ATSEM,
  • gestion des notes scolaires (facturation cantine, montant de la note scolaire, divers factures,…)

Une partie des travaux plus conséquents sont délégués à des sociétés extérieures ; ils représentent des coûts très importants pour l’école.

Pour vous donner quelques exemples, nombreux travaux ont eu lieu sur ces dernières années :

• 2018-2019 : changement du chauffage, changement des sanitaires, une partie de la toiture refaite et peintures du couloir ainsi que bureau de la direction à Bréal
  • 2017 et 2018 : Classes de Danielle et Dominique repeintes (Bréal), Classes de Fabienne et Florence repeintes (Mondevert)
  • 2019-2020 : salle multifonction refaite à Mondevert, fin des travaux dans les sanitaires de bréal (peinture)
  • 2020-2021 : cour sur Bréal et changement des portes extérieures à changer sur Mondevert, peinture du couloir et des sanitaires de Mondevert.
  • 2021-2022 : Remplacement de la structure de jeux sur Bréal et changement du matériel informatique sur Mondevert.
  • 2022-2023 : Marquage au sol de la cour de l’école et installation de quelques ateliers (murs du son et une cuisine) à Bréal et peinture d’une classe à Mondevert.

A venir : préau de Mondevert à retaper.

A travers ces exemples, vous comprendrez que cette association est indispensable à l’école et se compose de parents bénévoles.

L’OGEC fonctionne avec très peu de réunions dans l’année, environ 1 tous les 3 mois.

N’hésitez pas à utiliser l’adresse mail si vous souhaitez nous contacter :

OGEC Bréal Mondevert
ogecbrealmondevert@gmail.com

Bureau

Présidente : Marie CHAUDET
Vice-président : Lionel PORTAIS
Secrétaire : Amélie AUBERT
Trésorière : Elodie MOUROT
et plusieurs membres

Pour faire vivre l’association et faire perdurer l’école, les membres de l’OGEC doivent être renouvelés, d’une part car des parents qui avaient donné beaucoup de leur temps sont partis et d’autre part ce sont les nouveaux parents, comme vous, qui feront l’école de demain !