Vie Associative

Titounette

Espace jeux TITOUNETTE

Lieu d’éveil et de jeux pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents, assistantes maternelles…)

Horaires d’ouverture de l’espace jeux :
Le jeudi de 9h45 à 11h30
à Bréal-sous-Vitré
(salle près de la mairie)
Le mardi de 9h45 à 11h30
à Erbrée

hors vacances scolaires

Spectacle de Noël

Samedi 3 décembre 2022
en collaboration avec Relais Petite Enfance Arc En Ciel, s’est déroulée une journée parentalité,spectacle et goûter de Noël à Mondevert à 10h30, avec la compagnie « Ecoutez Voir… », gratuit ouvert à tous.

Un espace jeux : qu’est-ce que c’est ?

Un espace jeux est un lieu d’animation collective ouvert à la demi-journée pour les enfants de moins de trois ans accompagnés de leur adulte référent.
L’espace jeux est un lieu d’éveil, de détente, il favorise la sociabilisation en douceur de l’enfant aux côtés de l’adulte référent.
Ce n’est pas un mode de garde

Pourquoi un espace jeux ?

Favoriser l’éveil et la sociabilisation des enfants de moins de trois ans.
Permettre de rompre l’isolement des jeunes parents.

Du point de vue des assistantes maternelles

Rompre l’isolement en leur proposant l’accès à un lieu d’éveil pour les enfants.

Du point de vue de la commune

Développer un lieu d’animation petite enfance et d’intégration pour les parents isolés et/ou les nouveaux habitants de la commune. Améliorer la qualité de service rendu aux familles.

Pour participer à l’espace jeux : adhésion à l’association + une cotisation annuelle de 18€

Le bureau de l’association :

Présidente :
Mme Lydie GALLERAND d’Erbrée